Après la génération télé des années 1960 et 1970, la génération web s’est confortablement installée. Internet est devenu une véritable messe de la jeunesse pour s’informer, se rencontrer, se divertir mais également pour entreprendre. En effet, depuis quelques années, les adolescents ont compris que la toile pouvait servir à autre chose qu’à des discussions. Tour d’horizon de quelques jeunes et adolescents qui ont vu sur le net de véritables opportunités d’entreprenariat !
Josh Buckley, une (très) jeune pousse chez les surdoués de la Silicon Valley
Dès l’âge de 11 ans, le jeune Josh Buckley a appris à programmer tout seul. Quelques années après le début de sa jeune carrière en Grande Bretagne, le petit génie décide de vendre sa première affaire « Menewsha » pour s’envoler pour San Francisco et continuer sa carrière dans la Silicon Valley. En 2010, à l’âge de 15 ans, il crée une nouvelle entreprise « Mino Monsters » spécialisée dans le développement des jeux vidéo pour mobile. En plus de cette réalisation, il est également le plus jeune entrepreneur choisi dans le programme Y Combinator. Un jeune prodige qui a su comprendre assez tôt comment se faire de l’argent grâce à l’entreprenariat digital !
Catherine Cook, une entrepreneuse depuis 14 ans
C’est lors de son déménagement avec sa famille dans une ville du New Jersey que la jeune adolescente de 14 ans a voulu proposer un nouveau yearbook à son école pour améliorer un livret indispensable dans les collèges et les lycées américains. Et c’est ainsi qu’elle créa avec l’aide de ses frères Geoff et David son site «my Yearbook », en 2005. Après une levée de fonds de plus 4 millions de dollars, l’entreprise fusionnera par la suite avec le site Quepasa, en 2012, pour devenir un réseau social dédié en partie à la communauté latino qui s’appellera « Meet Me ».
Adam Hildreth, instigateur de Dubit
A l’âge de 14 ans, Adam Hildreth met en place avec ses amis « Dubit », une sorte de réseau sous forme de monde virtuel dédié aux adolescents qui deviendra par la suite une agence de création de produits dérivés sur le web. Lors de l’élaboration de son projet, il découvre le monde des hackers et des individus « malintentionnés » qui pouvaient menacer les sites et les plateformes sur Internet. La découverte de cette réalité va l’amener à s’orienter vers la mise en place des systèmes de protection pour lutter contre la cybercriminalité.
Poster un Commentaire